Le Gaon Rav Aharon Yéhouda Leib Steinmann zatsal

À notre époque, où la situation financière d’une grande partie de nos frères est extrêmement difficile et où la seule possibilité, comme l’a dit David Hamélekh, est l’entraide, les habitants de la ville religieuse de Modiin Illit (également connue sous le nom Kiryat Séfer) ont pris l’initiative de créer une caisse d’entraide communautaire sous le nom Matan Baséter, afin d’assister ceux qui traversent une passe difficile.

C’est une grande mitsva que de soutenir les nécessiteux habitant une ville où vivent tant d’érudits en Torah, sans oublier les veufs et orphelins ainsi que tous ceux qui sont en détresse. Par ce mérite, tous les donateurs et ceux qui soutiennent cette cause seront bénis en tout, et le verset « c’est un arbre de vie pour ceux qui la soutiennent et la félicité pour ceux qui l’assistent » s’accomplira en leur faveur.

Le Gaon Rav ‘Haïm Kanievsky chlita

Tous ceux qui prennent part aux actions de la caisse d’entraide Matan Baséter accomplissent la mitsva de tsédaka à la perfection, puisque le donateur ne sait pas à qui il donne et que le bénéficiaire du don n’en connaît pas la provenance. Accomplie ainsi, la tsédaka est une très grande mitsva et les donateurs auront le mérite d’aller de mitsva en mitsva.



Le Gaon Rav Mikhel Yéhouda Lefkovitch zatsal

Tous ceux qui soutiennent et participent à la caisse d’entraide Matan Baséter, dirigée de manière totalement désintéressée par des hommes de Torah, Hachem les aidera en leur envoyant tout le bien, la largesse, la bénédiction et la réussite spirituelle et matérielle, ainsi que la satisfaction de leurs descendants. Ils auront le mérite d’être inscrits et scellés dans le livre des justes parfaits.

Prières des Rabbanim‏